dimanche 12 décembre 2021

Camps-sur-l'Agly à Puilaurens 24.7 km

 


Hier dîner en table d’hôtes ; nous étions 6 mais seulement 4 à prendre le repas : deux gars de Montpellier qui sont venus faire le Péch de Bugarach, ce lieu mythique qui protège de la fin du monde et où 20000 marcheurs se pressent chaque année ! Je crains que cette année, Poutine fasse encore monter la fréquentation 🤣🤣. Dîne avec nous une jeune randonneuse partie de Foix qui fait le Chemin dans l’autre sens. C’est un chemin qui n’a pas véritablement de sens, si j’ose dire, les guides le décrivent au départ de Port la Nouvelle, mais néanmoins je croise beaucoup de randonneurs qui viennent de Foix. 

Hier je suis passé à côté d’un autre site remarquable, les Gorges de Galamus; malheureusement ça supposait un détour de 10 km et quelques fois il faut savoir où mettre les priorités 🤣

Aujourd’hui le chemin débute par une longue côte assez régulière avec aucun plat où reprendre son souffle. Elle conduit au col de Péchines me faisant passer d’un coup de 600m à près de 1000m. Sur les premières étapes j’ai pesté contre mes chaussures neuves qui me faisaient mal aux orteils, mais aujourd’hui je suis content de les avoir car ici il faut « du cran » si on ne veut pas risquer la glissade.

Descente très rapide sur Caudies; j’espérais y trouver un bar mais manque de chance le seul bar du village est fermé le lundi 😩😩.

Ici, sur ce Chemin, la longueur d’une étape n’a pas de sens si on ne regarde pas en même temps le dénivelé ; il doit bien exister une formule qui donne le degré de difficulté en fonction de ces deux variables. J’étudierai le sujet en rentrant.

Le temps n’a pas été fameux aujourd’hui ; couvert mais sans pluie. La semaine ne s’annonce pas merveilleuse côté météo 😩😩

En arrivant on aperçoit le magnifique château de Puilaurens; il faut compter 1 h de montée 1h de visite et encore près d’une heure pour la descente : je renonce, mes jambes me disent stop pour aujourd’hui 🤣🤣


Le gîte de La Bastide

Le dîner d’hier; le flash m’a ébloui !🤣




Auj petit matin

















Rue de Caudies












Elle va marcher moins bien maintenant. ! 😀😀









Château de Puilaurens







Visez le poteau électrique 🤣








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos commentaires ; je vous répondrai.