dimanche 12 décembre 2021

Puilaurens à Quirbajou 23 kms km


Hier la pluie s’est mise à tomber peu après mon arrivée au Gîte ; j’ai rudement bien fait de ne pas monter au château de Puilaurens !

Dans la région, hormis les grandes villes tous les villages sont morts : hôtels fermés et abandonnés, restaurants très rares tout comme les magasins d’alimentation ; c’est très dur de gérer la nourriture du midi . Ma combine à moi c’est d’acheter suffisamment de saucissons ( des bons!) et après il ne me reste plus qu’à trouver du pain.

Cette nuit hébergement en chambre d’hôtes à Pradelles. Elle est tenu par John, un baroudeur qui parle toutes les langues mais très mal la nôtre : il a été cow-boy en Oklahoma puis a travaillé dans divers pays d’Afrique mais également en Irlande, Ecosse, nlle Zélande avant de devenir capitaine de Yatch pour aller promener sur les océans de riches milliardaires. Son gîte bien tenu est à l’image de l’homme avec plein d’objets et de meubles hétéroclites.

Il a plu toute la nuit et ce matin au réveil j’ai un peu appréhendé en ouvrant les volets ; miracle la pluie s’était arrêtée et il n’en était pas annoncé pour la journée : seulement un ciel gris sans soleil.

Étape relativement longue aujourd’hui avec un final de 4 km  à plus de 10% dans un sentier de bois. J’étais complètement cassé à l’arrivée ; c’est dans ces situations que l’on se dit parfois : « mais qu’est-ce que je suis venu faire ici »! Arrivé au sommet on oublie tout🤣.

Traversée du joli petit bourg de Axat arrosé par l’Aude. Dans une étape où deux je devrais franchir le point de séparation des eaux entre la Méditerranée et l’Océan.


 



John





Axat au fond de la vallée 






Axat





Axat - l’Aude























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos commentaires ; je vous répondrai.