dimanche 12 décembre 2021

Marsa à Puivert 25.2 km

Sur toute l’ascension du col du Camélier, c’est un chemin sur lequel on est vraiment seul au monde ; la dame du gîte m’avait dit que je pourrais croiser des animaux sauvages : cerfs, chevreuils et même l’ours ; elle l’a vu deux fois.  Mais rien de tout cela aujourd’hui hormis les oiseaux et un petit écureuil.

Passage au col du Camelier à 1072 m et descente sur Puivert. Le problème sur ce chemin c’est qu’on ne randonne jamais en fond de vallée en suivant un cours d’eau, mais on coupe les vallées perpendiculairement, ce qui fait que l’on est toujours en train de monter ou de descendre. 

A midi j’ai la chance de passer dans un bourg (Nébias) où il y a un restaurant ; une aubaine pour moi qui ne déjeunait qu’au saucisson sec depuis mon départ. Ça sera steak frites salade et bière. 


Le temps est à l’image des deux derniers jours, c’est à dire pas mirobolant. Néanmoins il ne fait pas froid et il n’a jamais plu en journée. Dans l’après-midi le soleil et le ciel bleu est revenu. Pour demain ce n’est pas gagné !

Poursuite vers Puivert, le terme de mon étape, mais avant la douche, visite du château du village. Il est l’un des mieux conservé d’Europe et a vu, à une autre époque, défiler musiciens et troubadours.









Ce qu’il reste d’un Cathare 🤣









Chemin détrempé après la pluie de la nuit

Nébias










Photos du château de Puivert





Salle de torture









La chapelle



Vue du château 








Mon gîte 

Puivert


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos commentaires ; je vous répondrai.