dimanche 12 décembre 2021

Durban-Corbières à Tuchan 28.4 km

Dîner hier soir avec mon hôte ; il a sa famille à Dijon : comme le monde est petit !

Encore une grande étape aujourd’hui : 28 kilomètres pour rejoindre Tuchan + 2 Kms pour gagner le gite situé à l’écart de la ville.

  Hier en arrivant au gîte j’avais les pieds en feu ; en fait j’avais fait une erreur impardonnable, digne d’un débutant, en partant avec des chaussures neuves. Je m’étais même demandé, à un moment, si elles n’étaient pas trop petites. Ce matin, je suis rassuré, mes orteils ont tous trouvé leur place!

La montée vers la statue de sainte Raphine est redoutable : un sentier étroit hyper pentu sur un sol recouvert d’éboulis, mais en haut la vue est tout simplement sublime.

Traversée du petit village de 

Embers et Castelmaure. Je profite du point d’eau, le seul sur le parcours, pour remplir mes gourdes. Rencontre d’une randonneuse australienne.           . Elle fait des demies étapes.

Temps très chaud, ensoleillé et proche de la canicule !  Passage vers les ruines du Château de Nouvelles puis continuation vers le premier château Cathare, celui d’Aguilar. Bien évidemment il n’est pas dans la plaine, alors il faut encore beaucoup grimper pour, à l’arrivée moyennant 4 euros, ne contempler que quelques empilements de vieilles pierres🤣.

Arrivé à Tuchan vers 16 heures.  La dame du gîte m’a fait un SMS pour me proposer de venir me chercher en voiture afin de m’économiser 2 kms de macadam. Sympa !

Première lessive ce soir ! 



Bertrand, mon hospitalier




Sainte Raphine













Château de Nouvelles














Village d’Embres








Château cathare d’Aguilar






Village de Tuchan















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos commentaires ; je vous répondrai.