dimanche 12 décembre 2021

Port la Nouvelle - Durban-Corbières 26.4 km

 Port la Nouvelle à Durban-Corbières 28,4 km


Départ ce matin vers huit heures pour une première étape de 28 km à travers la garrigue puis les vignes. Le Topo guide conseillait de faire ce parcours en 2 étapes : j’aurais dû l’écouter !

 Beaucoup de moustiques m’accompagnent au départ ; hier, au dîner, le restaurateur  m’avait prévenu, me disant “je ne vous conseille pas la terrasse il y a trop de moustiques en cette saison.”

Passage vers un ensemble de bornes militaires qui dateraient des Romains. Le paysage est sauvage avec des sentiers rocailleux, de forts dénivelés et une flore de toute beauté. Rencontre avec un groupe de randonneurs qui vient de Perpignan.

Le balisage est impeccable ; c’est celui du GR 367 avec ses traits rouges et blancs ;

de temps en temps des pancartes  jaunes rappellent que l’on est bien sur le sentier Cathare : ça rassure.

Pas encore de château cathare aujourd’hui ; seulement un château en ruine à Durban mais qui n’a jamais été occupé par les hérétiques.

Temps chaud et lourd l’après-midi .

Hébergement en chambre d’hôtes « sous l’abricotier ».



Dîner au resto du port






Départ de Port la nouvelle 
























Église de Roquefort Corbières 












Dernière vue sur la grande bleue et les étangs 

















Borne militaire 





Ruines du château de Durban Corbières 


Église de Durban Corbières 


Rue droite 🤣🤣




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos commentaires ; je vous répondrai.