dimanche 12 décembre 2021

Comus à Montségur 14.8 km

 Hier j’ai retrouvé ce couple de Bourg en Bresse que j’avais connu à Tuchan ; après 4 étapes ils ont dû arrêter, le mari ayant d’horribles ampoules sous les pieds. Ils ont repris leur voiture et terminent le sentier en voiture selon les étapes qu’ils avaient réservées. Buen camino les amis, comme l’on dit sur les Chemins de Compostelle !

Aujourd’hui, je pars dans l’idée de trouver des morilles mais me disant aussi, qu’en faire, si ce n’est  les donner à l’aubergiste du soir pour me cuisiner une omelette, car à 4 jours de rentrer à la maison je crains qu’elles pourrissent au fond du sac ! On verra bien, de toutes façons elles ne sont pas encore trouvées ! Hier soir j’ai eu droit à un ragoût de cerf : excellent mais pas la moindre morille dans plat.

Hébergement top ; un studio indépendant et chauffé. L’avantage d’être en altitude c’est que le chauffage n’a pas encore été coupé alors que sur des étapes plus basses il y a plusieurs semaines que les radiateurs sont au repos.

Le ciel est tout bleu au réveil; ça donne envie d’y aller. Sur cette étape un peu particulière, je ne profiterai pas beaucoup du soleil car dès le départ le sentier s’engage dans un long défilé dont on ne sort qu’à Montségur : ce sont les gorges de Frau ; l’endroit est joli, un peu frais, mais au bout d’une quinzaine de kilomètres, ça devient étouffant de se sentir coincé entre deux parois rocheuses de plusieurs centaines de mètres de hauteur. Avec la chaleur revenue, je retrouve le t-shirt, un vrai bonheur; le short lui, je ne l’avais pas quitté depuis le départ. 

Passage sur plus d’un km dans de la boue car les sources coulent à même le sentier. Une randonneuse que j’avais croisée vers Espezel m’avait prévenu de ce tronçon un peu particulier ; elle m’avait dit être tombée par deux fois dans la gadoue. Certains qui me liront, penseront que c’était une randonneuse ! Non, erreur ! Pour elle la difficulté était plus grande car elle descendait alors que moi je montais et de plus j’étais avisé 😀😀😄.

Vers midi, je sors de ce labyrinthe et retrouve la lumière : je suis arrivé à Montségur ; j’aperçois le château au-dessus d’un piton rocheux mais la visite ce sera pour demain. Dans l’immédiat la priorité, c’est un petit resto. !  Ensuite visite du musée.


























La gadoue, la gadoue 🎶🎶








Le château ; ce sera pour demain.








Visite du musée de Montségur 







Visite du village de Montségur 









Le château au dessus du piton


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos commentaires ; je vous répondrai.