dimanche 12 décembre 2021

Camurac à Comus 7,4 km mais 15 pour le plaisir

 Levé à 9 h puis petit déjeuner et départ vers 10h30. Avec l’avance prise hier, je ne suis qu’à 6 kilomètres de Comus , le terme de l’étape, alors comme il ne pleut pas et que ce ne serait pas cohérent de finir la journée à midi, je me trace une boucle d’une quinzaine de kilomètres dans la montagne, histoire de faire durer le plaisir ! Je crois qu’inconsciemment j’avais besoin d’un petit col ; c’est devenu une addiction !

Toujours assez peu de randonneurs ; hier, j’en ai croisé 4. Ceux qui marchent dans le même sens que moi sont certainement derrière 🤣🤣

Ce matin, pas de pluie en ouvrant les volets, mais ce petit air très frais d’altitude, refroidi par les quelques bancs de neige qui restent sur les sommets. J’assure en ajoutant une couche d’habit, le polo mérinos que je gardais propre et bien plié au fond du sac au cas où ! Il n’y aura qu’une chose que je n’aurai pas eu l’occasion de porter : le maillot de bain ! Mais là je crois que c’est perdu ! Je ne me fais plus d’illusion, même à Port la Nouvelle je ne l’aurais pas mis !

Joli parcours sur les estives avec franchissement d’un col à 1404 m, ce qui devrait être le point culminant de mon Chemin. Des paysages par endroits semblables à ceux d’Aubrac avec ces empilements de pierres qui bordent le sentier. A l’arrivée les deux garçons de l’aubergiste sont occupés à trier leur récolte de morilles de la matinée : impressionnant ; j’ai dû marcher dessus 😩! Demain je chercherai !



Pas cathare celui-là !





































Morilles 


Rue de Comus


Comus

Rue de Comus


Morilles, la récolte du matin

L’auberge en bas


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos commentaires ; je vous répondrai.