dimanche 12 décembre 2021

Montségur à Roquefixade 17.4 km

Encore une auberge bien sympathique hier soir, gérée par Frédéric.Nous étions 6 autour de la table d’hôtes : un couple de Pau venu visiter Montségur et 3 dames venues faire quelques étapes sur le Sentier Cathare :

Marie Hélène, Patricia et Alice.

Petit crochet au départ pour ne pas rater la visite du château de Montségur, certainement le plus emblématique des châteaux cathares. C’est là qu’a été obtenu la reddition des derniers hérétiques ; 200 d’entre eux ont fini sur le bûcher.

Promenade ombragée en bordure d’un petit torrent ; bien agréable si ce n’est par endroits des passages un peu boueux.

À Montferrier on célèbre le 8 mai , je traverse le village au son de la Marseillaise .

Je cherche un bistrot pour prendre un café ; le voisin, remarquant mon désarroi devant le bar fermé, me propose de le prendre chez lui ; l’occasion d’une causette et de vider son sac sur la municipalité en place. 

Belle journée ensoleillée; je pense que cette fois le beau temps s’est réinstallé sur le sentier. Arrivé au gîte vers 15 h, je zappe la visite du château (2 à 3 heures pour monter visiter et redescendre au village) : à chaque jour suffit sa peine !🤣

En montant au château 













Château de Montségur 












La table d’hôtes 





Tout le monde n’apprécie pas l’ours!














Village de Montferrier


8 mai








Jour de lessive








Le château de Roquefixade




Quelques photos de Roquefixade







Le gîte 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos commentaires ; je vous répondrai.